45 jours après les élections municipales, la nouvelle municipale étant en place, l'AVVV profite du moment pour exprimer le souci de notre association de voir le classement du château aboutir. C'est un souhait de l'ensemble des habitants. C'est un souhait des nouveaux élus. Tous ensemble avançons pour qu'un second monument vaudais soit classé "historique".
L'AVVV s'inquiète de l'évolution du commerce dans le village de Vaulx-en-Velin. En particulier la situation de pourrissement qu'entretiennent le propriétaire et la ville sur le dossier de l'Hôtel en faisant courir des risques aux ROMS résidant sur le site mais aussi aux riverains et habitants du secteur n'est plus possible.
Cela est symbolique de l'abandon du quartier par nos élus et nos services municipaux qui depuis des années :
* acceptent les squatts, l'ouverture de boutiques sans autorisations, l'abandon de certains magasins, etc...,
* ne font rien pour dynamiser le commerce local,
* regardent impassibles les boutiques fermer les unes après les autres sans jamais aucune ouverture (4 boutiques ont fermé en 3 mois sans qu'aucune ouverture nouvelle n'intervienne), et au-delà ne prennent aucune décision.
L'AVVV réclame une véritable action publique de la municipalité pour refonder le village et son commerce en le dynamisant et en faisant respecter les lois. A lire ci-dessous communiqué de presse à ce sujet.
Ce n'est pas un gag ni une blague de 1° avril mais bel et bien une "boulette" du service voirie. La photo a été prise au niveau du 55 rue Lamartine et le panneau y est toujours visible.
Il faut être fort pour pouvoir respecter cette limitation. Il parait que cela faire rire déjà même parmi les élus adjoints de la ville. Bon, maintenant que tout le monde a bien rit, il serait temps de remettre les choses dans le bon sens. On parle quand même de sécurité routière!