Vaulx-en-Velin Village le 19 septembre 2015

Un bruit court actuellement le Village. Il parait que les services du Grand Lyon ont prévu de couper tous les arbres qui ont été planté le long de la Rocade Est. Des agents de la Métropole et des entreprises privées ont été vus en train de tirer des plans sur la comète des tronçonneuses, probablement pour faire des économies de taille.... Et les vaudais là dedans?

Au-delà du fait de l'absence de discussion avec les habitants (ni le conseil de quartier ni l'Adjoint de Quartier du Village n'ont été contacté par la Métropole), cette taille va créer de vrais problèmes environnementaux pour les habitants du Village tels que : * de la pollution aux particules supplémentaire, * une gène visuelle et un panorama sur du béton et des véhicules pas du meilleur effet, * du bruit supplémentaire, car plus rien ne sera arrêté par le rideau végétal des actuels arbres.

A l'heure où l'intégration paysagère est le maitre mot des urbanistes et architectes et où les autoroutes cherchent à être invisibles et à être un apport positif pour l'environnement, pourquoi, à Vaulx, aurions nous seulement droit au béton, au bruit (des avions et des autoroutes), à la pollution et aux voitures sans les mesures positives pour notre environnement?