Jeudi 18 décembre 2014

Il n'est pas habituel sur ce site de parler de sujets qui dépassent le village, mais aujourd'hui c'est un peu l'exception. Un marché de Noël s'est installé aujourd'hui sur la place de la mairie du centre ville.

Et ce n'est pas complètement hors du village car deux personnages du village y participent: * "La Maison Moine" bien connue (voir notre article du 10/12 dernier) sur notre quartier et qui proposera dans son chalet, des chocolats, des macarons et d'autres spécialités gourmandes dont Emmanuel Moine a le secret. Elles seront proposée par Isabelle. * "Patrick Doutre" qui présente ses sculptures à base de produits récupérés et vous pourrez voir un homard en fourchettes, un bonhomme en pinces à sucre. A ne pas rater.

Et ce sont aussi de nombreux autres locaux qui proposent leurs spécialités à déguster: * "Une Cave à Bron" avec Alexis qui vous présentera des vins mais aussi ses vinaigres et huiles, * "Les Délices de Romain" avec Romain qui sera prêt à vous faire déguster ses produits d'épicerie fine, Et il y aura aussi des cadeaux pour ceux qui cherchent quelques produits à offrir : * "Mireille Bacot" qui peint Chemin des Plates et expose de nombreuses toiles très colorées, * "Claire Charmet" qui propose ses savons naturels maison au miel, à la lavande, etc... * "Buxy Céramiques" où vous pourrez rencontrer Frédérique qui fabrique elle-même le long du canal des céramiques sur terres de tous types.

Et on pourra aussi en profiter pour manger sur place des crêpes et boire un bon vin chaud que vous proposera Coralie de Cocottes et Saisons. Alors venez nombreux et vous pourrez allier l'utile à l'agréable le tout à des prix modiques.

 

 

Mercredi 10 décembre 2014

La veille de la fameuse soirée vaudaise des cardons, la Maison Moine a lancé les fêtes de fin d'année avec la dégustation des buches de fin d'année. Tous les parfums et arômes s'étaient donc invités dimanche 7 décembre comme les habitants qui ont pu apprécier la variété des produits. Une belle initiative qui préfigure les animations de fin d'année. Un beau lancement dans la fraicheur d'un vrai dimanche de Noël. Merci à M. Moine. Et merci aux pâtissiers.

 

                                    

Vaulx en velin lundi 1er décembre 2014

Une fois de plus c'est la Maison Moine qui crée l'animation commerciale au village. En effet à l'aube de la période des fêtes de fin d'année la Boulangerie - Pâtisserie - Chocolaterie Moine a décidé d'ouvrir les festivités dès ce week-end. Samedi c'était donc une animation qui permettait de découvrir des pains spéciaux médiévaux, ardéchois, au seigle, seigle citron ou des tourtes de seigle.

         

 

Le week-end prochain (le dimanche 7 décembre) ce sera dès 9h la possibilité de déguster les futures buches de Noël. Alors réservez votre matinée et passez le message autour de vous! Et bravo pour cette initiative dynamique et qui anime le commerce local!

 

 

Vaulx-en-Velin le 30 juin 2014

Une très belle soirée de l'Association Vaulx-en-Velin Village en ce vendredi soir 20 juin 2014. Autour d'un très bon repas préparé pour les membres de l'AVVV par La Puce, les adhérents ont pu discuter, échanger et revenir sur les évènements des derniers mois. Une très bonne ambiance qui a conduit chacun jusque tard dans la soirée. Et en plus un grand écran permettait à chacun de voir le match France-Suisse... Le top donc!

 

 

Vaulx-en-Velin le dimanche 8 juin 2014

Ce matin bravant la forte chaleur et le vent du midi, Monique et Bernadette, avec l'aide d'une bonne partie du CA ont animé le stand de l'AVVV au sujet de la propreté dans notre quartier. L'accueil fut très sympa et encourageant démontrant l'envie des vaudais d'avoir une ville BELLE et PROPRE.

De nombreux membres de l'AVVV ont aidé. Le Grand Lyon avait fourni de la documentation, des ballons, des magnets

et des mini "sacs à crotte". Le café avait été préparé et était bienvenu. Les discussions étaient pratiques et concrêtes. De nombreux élus sont passés et certains ont même été très actifs pour la cause de la propreté. Stéphane BERTIN, adjoint de quartier et notre ancien Président, accompagné de Harun ARAZ conseiller municipal délégué et particulièrement chargé de la propreté, ont rencontré tous les marchands pour les inciter à récupérer tous leurs déchets et les stocker dans des sacs qu'ils leur distribuaient.

Trois heures durant ce fut donc le cadre de vie et la propreté qui ont été au cœur de toutes les discussions du marché. Une première.... à réitérer. A voir en-dessous sur la 1° photo une belle brochette d'élu toutes tendances confondues et nos deux animatrices de dos et "à fond" sur la photo de dessous.