Mardi 27 juin 2017.

Mercredi dernier 21 juin les associations AVVV (Association Vaulx en Velin Village) et AMVV (Association Musicale de Vaulx-en-Velin) se sont associées pour réaliser la seconde Fête de la Musique.

                                           

 Ce fut un bon moment lors duquel notre association a su se montrer à la hauteur de sa mission "Boissons et Petite Restauration"... et tout le monde s'y était mis.

Bravo à tous!

Et encore merci aux musiciens pour leur énergie et leur talent.

Samedi 17 juin 2017.

Mercredi prochain, 21 juin 2017, 1° jour de l'été et jour le plus long de l'année, ce sera aussi, partout en France, la Fête de la musique.

C'est ainsi que l'Association Musicale de Vaulx-en-Velin organise mercredi prochain 21 juin dans le Parc du Château la 2eme Fête de la Musique en collaboration avec notre association. Vous pourrez entendre la fanfare, de nombreuses chorales vaudaises, l'harmonie, et plusieurs autres ensembles musicaux. La musique sera très variée. Une petite restauration et des jeux pour enfants seront disponibles sur place.

Une belle soirée en perspective! Venez nombreux. Début à 19h au Parc du Chateau, l'accès se faisant rue Franklin à côté de l'école maternelle Langevin.

                                                   

Samedi 17 juin 2017.

Nos deux écrivaines Monique FORAY et Christine BERTIN sont ce jour au Leclerc de Beynost pour dédicacer leur livre "Vaulx-en-Velin - 7 petites histoires à travers les âges".

Vous pourrez les retrouver de 10h à 12h30 puis de 14h à 18h30.

                                                      

Mercredi 14 juin 2017.

Le repas annuel de l'AVVV aura lieu le 1° juillet 2017 chez La Puce, Rue Foucaud à la Rize. Plus de renseignements et bulletin d'inscription en cliquant en dessous.

Venez nombreux.

Vendredi 9 juin 2017

Comme tous les trimestres Monique et Bernadette ont rencontré Mme Syre, adjointe en charge des commerces et du logement pour faire le point avec elle sur l'évolution de ces dossiers au village.

Malheureusement, rien de percutant à annoncer si ce n’est quelques précisions "arrachées".

Sur les commerces:

- La Table du Boucher : Pour Mme Syre, le restaurant est fermé ; l’acheteur conteste la préemption ce qui a engendré une procédure avec la mairie. Pour info, le restaurant est bel et bien OUVERT!

- Petit Gourmand : l'AVVV avait fait un courrier précisant un certains nombre de non conformités. La réponse avait été négative balayant toutes nos remarques. Il reste qu'un contrôle d’hygiène est en cours et que la marche d'entrée va être supprimée. De plus le croisillon devant le magasin dessiné par la Métropole indique une interdiction totale de stationner pour longueur insuffisante.Tout  véhicule garé à cet endroit est passible d’une amende; il reste que la PM ne verbalise pas! 

- Ex-Grafitti : toujours pas de fausses vitrines malgré nos demandes !!

- Ex-LIDL : réflexion sur un projet d’immeuble avec commerces au rez- de- chaussée

- TOTO :  a  réouvert après travaux ; contrôle en cours

- Magasin de vêtements : toujours fermé (pas de nouvelle).

La cellule qui mène une étude sur le tissu commercial ne s’est pas réunie en février comme annoncé le 12 Janvier mais en Avril : nous n’avons pas eu d’échos !

Sur les logements:

Début avril, l’élue a reçu tous les bailleurs sociaux et a abordé tous les problèmes récurrents que nous connaissons : ces derniers, très à l’écoute, ont promis des améliorations tout en tenant compte de leurs priorités !

Qu’envisagent les promoteurs pour les commerces fermés au pied de leurs immeubles ? Pas de réponse pour l'instant. A suivre ……

Enfin, Monique et Bernadette ont fait part d'un sentiment général de la population d'être abandonné; en effet depuis le premier rendez-vous de juin 2016, la situation du village n'a fait qu'empirer et de se dégrader...

Un nouveau rendez-vous a été fixé au 7 Septembre 2017 à 10h.