Lundi 13 octobre 2017.

Le marché gourmand de fin d'année organisé par le Rotary Club de Vaulx-en-Village maintenant regroupé avec Villeurbanne, nous propose à tous de nous retrouver cette année à la salle Victor Jara du Mas du Taureau.

Depuis plusieurs années ce moment convivial dont les bénéfices vont à la lutte contre l'illettrisme se déroulait à la MJC, mais cette année c'est la grande salle Jara qui permettra à chacun de faire ses emplettes gourmandes avant Noël tout en participant à des animations et des dégustations sur place, entre autres de Beaujolais Nouveau. Espérons qu'il y aura aussi des huitres.

                                          

Autre bonne nouvelle : à Jara, il y a de la place pour se stationner!

Venez nombreux profiter de bons et beaux produits pour les fêtes.

Lundi 6 octobre 2017.

En début d'année l'association a écrit à M MARGUE, Adjoint à la Santé, pour lui faire part de très nombreux problèmes au village relatifs à l'offre de soins déficiente au village, à la fois pour ce qui concerne les généralistes, les spécialistes, les kinés, les infirmières,....

Nous avons reçu une réponse que vous trouverez ci dessous.

Conclusion : ça ira mieux demain. Il est vrai que cela peut être difficilement pire!

Lundi 30 octobre 2017.

Depuis le début du mois d'octobre les habitués du marché du mardi Place Boissier ont le plaisir de pouvoir s'approvisionner en produits d'épicerie bio en vrac.

Avec son beau camion jaune,

                  

Alexia vous accueille donc à l'entrée du marché côté Rue Louis Duclos chaque mardi, pour vous proposer différents types de lentilles, de pâtes, de semoules, de cafés, etc... et pour chaque produit vous n'achetez que ce dont vous avez besoin puisque tout est vendu au détail. Juste ce dont on a besoin. Il y a même du savon ou du dentifrice bio!

Voilà donc une belle idée. Du bio. Du vrac. Des producteurs locaux du Rhône, de l'Isère, de l'Ain, de la Loire. De quoi s'approvisionner bio et consommer de bons produits en respectant notre environnement.

Vendredi 20 octobre 2017.

L'Assemblée Générale de l'Association Vaulx-en-Velin a été l'occasion de clore une année entière d'activités dédiées à nos 10 ans.

De la promenade des Journées Européennes du Patrimoine sur la digue, à la flashmob de juin sur la Place Boissier, en passant par la parution du Livre "Vaulx, 7 histoires à travers les âges", l'année a été riche.

Nous y reviendrons prochainement.

Cette réunion a aussi été l'occasion de renouveler le conseil d'administration et le bureau.

Monique ALBERT a décidé de quitter le conseil d'administration; nous la remercions pour son action pour l'AVVV et pour le Village durant les dix années qui viennent de s'écouler.

Elle est remplacée au secrétariat par Claude PARTOUCHE qui n'est donc plus Président conformément à nos engagements d'octobre 2016 de présidence annuelle.

Et la GRANDE nouvelle est donc l'élection de la première Présidente de l'histoire de l'Association Vaulx-en-Velin Village:

Il s'agit de Bernadette TERRAS (à droite sur la photo à côté de notre ex-Président)

Félicitations à elle et bon courage!

Lundi 16 octobre 2017.

Depuis quelques semaines un nouveau producteur de légumes est présent sur le marché du Village. Il a remplacé "La Christiane" qui a pris sa retraite.

C'est une très bonne nouvelle d'autant plus qu'il est producteur à Vaulx.... Voilà belle lurette qu'aucune producteur vaudais ne vendait plus au marché du village.
Il s'agit donc de Monsieur Thierry Ceyzeriat et de son équipe.

                             

Hier le banc de légumes était magnifique et il faisait la joie et le bonheur de bon nombre de chalands.

                             

C'est une vraie chance pour notre marché qui hier avait vraiment repris des forces et de la vigueur.

Bravo à Monique qui ne ménage pas sa peine pour mobiliser les exposants et dont les efforts sont récompensés.