Le livre Vaulx-en-Velin 7 petites histoires a travers les ages

Le livre "Vaulx-en-Velin, 7 petites histoires à travers les âges" est disponible en librairie aux points suivants :

- Librairie Gibert Joseph Carré de Soie (vaulx-en-Velin) et Lyon Bellecour

- Librairies Decitre Ecully, Bellecour, St Genis Laval, Confluence, La Part Dieu

- Librairie Fantasio à Villeurbanne, 

- Librairies Passages et Terre des livres sur Lyon

- Librairie Colibris à Meyzieu

- Librairie Récit Musique à Genas

- Leclerc ; espace culturel de Tignieu.

 

En outre, sur Vaulx-en-velin, vous trouverez le livre dans les bureaux de tabac du village et du centre ville.

 

Si vous êtes éloigné de ces points de vente, vous pouvez acheter notre livre sur les plateformes internet AMAZON et DECITRE

ou nous écrire à Monique Foray et Christine Bertin, 39 Rue franklin, 69120 Vaulx-en-Velin, et par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Au plaisir de se voir

Bien amicalement

Christine Bertin et Monique Foray

 

Vendredi 3 mars 2017.

"Par monts et par Vaulx, un petit livre qui retrace l'histoire du village de Vaulx-en-Velin, aux portes de Lyon"

C'est en ces termes qu'on parle du livre "Vaulx-en-Velin, 7 petites histoires à travers les âges" dans les POTINS D'ANGELE, le Canard enchainé local du 23 février 2017 !

Eloïse, compagne de jeux de Louise Labé, la "Belle Cordière" sur fond rouge interpelle ! Eh oui, on y parle aussi de l'histoire de Lyon !

L'article est truculent et la chute toujours surprenante, comme on le trouve régulièrement dans ce journal si particulier !

Mardi 21 février 2017.

Monique et Christine continuent leur petit bonhomme de chemin, façon pèlerinage pour vendre leur livre, et faire connaitre la grande histoire de Vaulx-en-Velin !

Elles avaient organisé une conférence de presse le Mardi 24 Janvier chez Gibert Joseph. Elles ont été relayés par le Progrès dont vous trouverez l'article ci-joint, et le magasine "Le nouveau Lyon".

C'était surtout pour elles l'opportunité de fêter les 250 premiers livres vendus en un mois, et rassembler ceux qui l'avaient soutenu et crus en elles et elles en étaient très fières !

Elles continuent depuis leur pèlerinage. Leur livre est maintenant en vente dans les librairies alentours, Meyzieu, Villeurbanne, et surtout Lyon dans 5 librairies et surtout les librairies Decitre.

A cette vitesse, il va bientôt falloir envisager un retirage !

En tout cas, bravo à elles, car elles étaient à l'ASLRVV la semaine dernière, Leclerc Meyzieu et Leclerc Tignieu, bientôt la librairie Fantasio à Villeurbanne !

Mme LEPORI, directrice de Gibert Joseph, Monique Foray, Christine Bertin, Pierre Bertrand (l'imprimeur), Frédéric Joubert (l'inforgraphiste) et Guy Bert-Gauthier, notre conseiller, et bien sur notre président de l'AVVV, Claude Partouche, qui prend la photo !

Dimanche 15 Janvier 2017.

Christine Bertin avait sollicité Jean-Christophe RUFIN en septembre dernier, lors d'un colloque, et remis la maquette du livre. Elle lui avait demandé si ce dernier acceptait d'écrire la préface du livre. Ce dernier a répondu le 27 décembre dernier. Il était trop tard pour la préface, mais son témoignage est un "bonheur".

"Chère Christine Bertin
Chère Monique Foray,

Pardon pour le retard de ma réponse. Vous m’avez remis votre texte sur Vaulx en pleine rentrée littéraire et j’ai été submergé par les livres à lire pour les prix d’automne…
Je viens seulement de prendre connaissance de votre beau travail sur votre ville.
C’est très documenté, vivant, bien raconté et bien écrit. Bravo.
On fait peu ce genre de travail en France. Cela m’a rappelé les romans de James Michener qui prend un lieu et tisse un lien entre les époques grâce à des générations de personnages entrecroisés.
J’espère que vous le publierez (je ne sais sous quelle forme ni où).
En tout cas, grâce à vous, on voit Vaulx autrement et de façon très émouvante.
Je vous souhaite une heureuse année 2017 et beaucoup de beaux projets d’écriture.
Bien fidèlement.

Jean-Christophe RUFIN"

Dimanche 15 Janvier 2017.

Le 10 décembre, à l'occasion du lancement du livre "Vaulx-en-velin, 7 petites histoires à travers les âges, Le progrès a fait un très bel article sur le livre et nos deux écrivaines, qui font partie de l'association, Christine Bertin et Monique Foray.

Vaulx 7 hstoires le Progres