Vaulx-en-Velin le 2 octobre 2013

A lire dans Le Progrès du jour (Cliquez ici) un article au sujet du nouveau plan d'exposition au bruit de l'aéroport de Bron. Les associations ont donc enfin l'avis oral du maire de Vaulx-en-Velin qui, depuis leur courrier mi-juillet, n'avait pas encore pris position. Les lecteurs apprendront donc que Monsieur le Maire est contre le développement de l'aéroport.

Bizarre car dans le dossier d'enquête publique officiel soumis aux habitants on peut lire que l'avis de la ville est réputé favorable. M le Préfet se serait-il trompé? On apprend aussi que le conseil municipal du 9 octobre va prendre position contre le développement de l'aéroport.

Quand on sait que l'enquête publique s'achève l'avant-veille, on peut imaginer que cet avis ne pourra que rejoindre la corbeille à papier. Par contre pas d'info sur la spoliation des habitants, sur la construction aux anciennes normes, sur les aides publiques pour l'isolation des logements.

Il est donc fort probable que l'on en reparle très vite dès le 9 octobre donc. Les élus auront surement à cœur de s'exprimer sur ce sujet et d'expliquer aux nouveaux habitants pourquoi à la différence de son prédécesseur R Carrier le maire autorise encore des constructions sous les avions.