Le 26 Juin dernier, la mairie est venu présenter le projet du Lidl au village. Ce projet faisait suite à la fermeture du Lidl situé au sud du parc Elsa Triolet, au carrefour des 3 quartiers que sont le village, la Grappinière et le Mas. Pour beaucoup de raisons, il ne pouvait ré-ouvrir à cet endroit.
C'est ainsi que la mairie a trouvé un nouveau terrain : à l'est du village, juste après Cachin, en limite de zone maraîchère, loin du centre du village, et bien loin de la majorité des Vaudais. Vous trouverez la présentation faite à cette occasion en pièce jointe. Vous ne manquerez pas de voir les ilots de bâtiments qui apparaissent au nord du pétanquodrome. Quant à la préservation de la zone agricole, on appréciera : le seul bois présent sur la ville, et donc au village va donc disparaître au profit d'une grande surface commerciale !
Il va surtout affaiblir la polarité commerciale du centre du village, déjà bien mise à mal, et continuer dans cette fuite en avant de l'incohérence et de l'opportunisme en terme de vision de la ville et du village.
Nous vous proposons de signer la pétition d'opposition à ce projet à cet endroit. Vous trouverez toutes les informations sur le lien ci dessous :