Vaulx-en-Velin Village le Mardi 5 juillet 2016.

Depuis plusieurs années, les vaudais constatent une lente dégradation du quartier du Village. Devant ce constat le mécontentement va en augmentant. Et les sujets sensibles sont légion. Que ce soit les commerces et la réglementation, la propreté, la sécurité, les incivilités, l'éclairage public, les stationnements et la circulation, ou l'urbanisme, les choses doivent s'améliorer mais rien ne change.

Sur le sujet des commerces, l'AVVV écrivait le 18 décembre 2015 à Madame l'ex-Maire pour la sensibiliser à :

* la diversification de l'offre de commerce (chaussures, vêtements, pressing, boucherie - charcuterie, services...) qui n'avance pas,

* la nécessité de faire respecter la réglementation sur les travaux d'ouverture de boutiques : trop souvent il n'y a pas d'autorisation, pas d'affichage, pas de respect des terrasses interdites, on assiste à la privatisation des routes et trottoirs, on s'aperçoit que les baux ne sont pas respectés,.... (pour mémoire autre courrier publié dans l'article du 28 juin 2016).

Il est donc urgent que la mairie ait une vraie politique en faveur du développement d'un commerce de qualité au village et que nos élus fassent avancer le commerce villageois tout en faisant en sorte que la réglementation soit respectée.

L'attente de nos adhérents est grande et forte, d'avoir des élus et services municipaux actifs, dynamiques et motivés pour prendre nos problèmes à bras le corps et les résoudre.