A l'occasion des journées européennes du patrimoine, qui auront lieu le 15 et 16 septembre prochain sur le thème du goût et du partage, l'association Vaulx-en-Velin Village s'est portée volontaire et participe ainsi à cet évènement pour faire partager l'histoire du patrimoine du quartier.

Ainsi, nous nous regrouperons avec l'association Mémoires, qui expose des photos d'époque, et la maison des fêtes et des familles, association qui donne une nouvelle jeunesse à notre ancienne cure pour vous proposer un moment convivial entre 14h et 18h ce samedi 15 septembre. C'est l'occasion de les rencontrer, découvrir la convivialité et l'accompagnement qu'ils proposent. Nous serons dans la cour en même temps de 14h à 18h, pour échanger avec vous sur l'histoire du château, des seigneurs qui ont marqué son histoire.

Nous proposerons à 16h une visite guidée du village, tournant autour du château, visitant la zone maraichère, remontant une partie de la digue sans qui la ville n'aurait pu se développer, pour revenir à notre point de départ, longeant des vieilles maisons et fermes qui ont plus de 200 ans.

L'une de nos écrivaine sera là aussi pour vous dédicacer le livre "7 histoires à travers les âges".

A samedi, donc dans la cour de la cure, 5 rue Claude Chapuis.