Mercredi 5 avril 2017.

Lors du lancement de notre anniversaire nous annoncions "10 ans - 10 actions". Une de ces actions était la poursuite de nos opérations de plantations à travers le village.... en égayant de nouveaux massifs publics.

Toutefois avant d'en commencer de nouveaux, la première action a été de raviver les massifs plantés en 2016.

Parmi ceux-ci figurent le massif Sud Ouest à l'angle des rues Duclos et Lavoisier. La situation a notre arrivée n'était pas glorieuse. A priori ce massif entretenu à minima toutes les semaines n'avait pas vu de jardinier ni de cantonnier depuis des lustres .... les photos parlent d'elles-mêmes. Une misère de saleté! Et dire que l'on paye une entreprise pour rien!

Il reste qu'après une petite vingtaine de minutes et quelques plantations plus tard la situation était remise debout!

Nous avons mis quelques iris, quelques persistants, et un arbre... La survie sera question d'arrosage; nous allons nous y employer.

Le massif d'en face est lui toujours aussi beau ; les habitants l'ont pris en charge depuis l'an dernier et il est magnifique. Nous en reparlerons bientôt.

En remontant la rue Louis Duclos, nous avons retrouvé notre massif bien reparti à l'angle Duclos - Lamartine. Par contre le massif situé devant la sortie de la clinique a eu plus de mal à passer l'hiver.

Un peu de binage, d'arrachage des mauvaises herbes et quelques compléments en iris et feuilles de choux.... et c'est reparti si le temps s'y prête et si l'arrosage suit.

Un peu plus bas un massif que nous n'avions pas touché en 2016 nous attendait dans un état d'abandon avancé. Après avoir arraché de très très nombreux pissenlits, nous avons réussi à revoir la terre et avons pu planter quelques altéas au centre. Un nouveau massif qui promettra dans quelques temps car pour l'instant il n'est rafraichit qu'à moitié! La photo est très parlante.

Enfin nous avons achevé par le massif à l'angle des rues Duclos et Franklin. Il y a 4 angles mais il n'y a pas de doute sur le site qui est entretenu.

Merci aux volontaires de notre association qui ont planté, nettoyé, entretenu et ceux qui ont donné des plantes.

Merci en particulier à Bernadette, Christine, et Stéphane.

Et si vous avez des plantes en trop, contactez nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous en ferons très bon usage!