Imprimer

Samedi 10 Septembre 2016.

Le chantier de construction d'une centaine de logements réalisé par le promoteur Kaufmann et Broad rue de l'Egalité qui a débuté il y a plusieurs mois crée moultes nuisances localement :

* les mauvaises odeurs qui seraient dues au fait que les rejets de l'eau pompée dans la nappe (puisque le chantier se construit dans la nappe) ne se feraient pas au bon endroit donc localement boucheraient les égouts, généreraient de mauvaises odeurs. D'où l'opération de nettoyage des égouts la semaine prochaine. Cela va obliger à interdire le stationnement sur une partie de la rue de l'Egalité du 12 au 19 septembre... contents les riverains.

* l'utilisation du trottoir pour l'installation de chantier ; les piétons ne peuvent plus passer et aucun passage piéton provisoire n'a été mis en place.... tant qu'il n'y a pas d'accident grave ni de mort, personne ne bougera.

* le stationnement des camions dans la rue qu'ils livrent le béton ou d'autres matériaux (juste stationnés, moteur arrêté, personne à l'intérieur, feux de danger même pas allumés!).... même problème de danger mais cette fois aussi pour les voitures.

Et on ne parle pas ici du bruit, ni de la poussière jusque souvent tard dans la soirée surtout cet été où à plus de 21 h le chantier tournait encore!

Il serait utile que notre ville mette en place un suivi des chantiers, intégrant la préservation de l'environnement et surtout des riverains, pour éviter que les promoteurs et constructeurs ne fassent n'importe quoi et que les habitants ne soient pas les dindons de la farce, premières victimes du bétonnage de notre ville par nos élus.