Mardi 4 octobre 2016.

Lors du dernier conseil municipal, nous avons pu apprendre que les choses avancent pour la future école du Village. 2.500.000 d'euros vont être investis dans l'achat du terrain avenue Marcel Cachin (à gauche en partant sur Décines juste après les dernières maisons). Il semble que la ville anticipe l'augmentation du nombre d'enfants au village. Une telle école c'est plusieurs milliers de logements. Mais où seront-ils construits?

Pendant le même conseil municipal chacun a pu apprendre aussi que ce sont 2.920.984 euros qui vont être investis dans la création d'un pétanquodrome qui devrait aussi servir d'équipement multi-sports pour l'école proche mais aussi pour le club d'escalade, ou le tir à l'arc.

D'autre part, un projet a été déposé auprès du service urbanisme pour construire sur terrain de 50.000 m² un peu plus loin dans la virage. Quoi? Pour qui?

Enfin, chacun pouvait lire hier dans Le Progrès que le LIDL ne réouvrirait pas en face du parc Elsa Triolet. Pas vraiment une surprise. Par contre un projet semble bouclé pour une autre implantation. Laquelle? Là encore pas de détail. Les habitant vont-ils être mis devant le fait accompli une fois de plus.

Tout ces projets n'étonnent pas mais posent de nombreuses questions en particulier sur la consultation des habitants. Il en a d'ailleurs été beaucoup question lors de ce même conseil municipal. Comment les habitants du village pourront-ils donner leur avis sur ces projets? Pourquoi l'A.V.V.V. n'a-t-elle jamais été consulté? Pourquoi le conseil de quartier n'est pas non plus consulté? Où va-t-on trouver l'argent que la ville va devoir payer?